Lors d’une de mes virées chez Tang, le fameux supermarché asiatique, j’ai craqué pour ces graines de soja. Je les connaissais sous forme torréfiées et grillées, à consommer à l’apéritif (d’ailleurs, j’en ai éclusé une certaine quantité, des ces petits paquets de soja vert grillé trouvés à Londres chuuut !), mais ne savais pas qu’on pouvait les trouver à cuire.
Le poids de mon sac qui m’a obligée à choisir parmi toutes les variétés : il y avait aussi du soja noir, du soja de couleur beige, des grosses graines, des plus petites … je sais que je dois y retourner bientôt, et forte de cette première expérience, je vais toutes les essayer !
J’ai choisi pour accompagner ces graines une des sauces italiennes sélectionnées par Nathalie. La « Sauce rouge à la truffe » de La Favorita Fish a très largement trusté la première marche du podium. Toutes sont de qualité, mais c’est elle que nous avons préférée, de loin ! Elle est d’un rouge magnifique et son goût est extrêmement subtil.
Je ne connaissais pas cette marque de produits piémontais préparés à l’ancienne avec grand soin.
Le truc en plus :
qui aime les graines, comme moi, adorera le soja vert tout seul. Cependant, je vous conseille, pour des palais un peu moins « grainophiles », de le mélanger avec des céréales ou un peu de riz blanc.
Soja vert façon risotto, sauce italienne
Par mars 15, 2013
Publié:- Produit: 4 Portions
- Préparation: 10 mins
- Cuisine: 20 mins
- Prêt dans: 30 mins
Lors d'une de mes virées chez Tang, le fameux supermarché asiatique, j'ai craqué pour ces graines de soja. Je les connaissais sous …
Ingrédients
- 2 échalottes
- 2 gousses d'ail
- 250 g de graines de soja vert
- 500 ml de bouillon bouillant oui, on dirait une lapalissade, mais c'est bien cela
- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
Instructions
- Éplucher puis émincer l'ail et l’échalote. Faire revenir à feu doux dans une casserole ou une petite cocotte, avec 1 cuiller à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, sans colorer. Réserver.
- Ne pas nettoyer l'ustensile. Ajouter la 2ème cuiller d'huile et faire revenir 5 mn les graines de soja, toujours à feu doux.
Ajouter le bouillon en trois ou quatre fois, et laisser mijoter à feu très doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé par le soja.
Ajouter l'ail et l’échalote réservés, et servir nappé de sauce tomate ou de pesto.
Laisser un commentaire