21 décembre 2011 by Brin de cuisine
Le truc en plus :
vous pouvez également utiliser, si vous ne trouvez pas de golden syrup, du sirop de glucose aromatisé miel que l’on trouve facilement en grande surface, au rayon cuisine méditerranéenne.
Je façonne en général ces croustillants plutôt plats et un peu larges pour pouvoir disposer dessus un élément crémeux qui est bien mis en valeur par leur croquant, comme dans ma présentation du blanc-manger.
Croustillants aux noisettes
Par Brin de cuisine
Publié: décembre 21, 2011
- Produit: 16
- Préparation: 20 mins
- Cuisine: 20 mins
- Prêt dans: 40 mins
Le truc en plus :
vous pouvez également utiliser, si vous ne trouvez pas de golden syrup, du sirop de glucose …
Ingrédients
Instructions
- Torréfier à sec les noisettes, dans une poêle à feu moyen, en agitant souvent pour ne pas qu'elles brûlent, réserver. Préchauffer le four à 210 °C.
- Mélanger intimement le beurre à température ambiante, la farine, le sucre, les flocons d'avoine, les noisettes. Ajouter le miel/sirop et mélanger pour obtenir une pâte épaisse.
- Disposer 8 cercles à tarte de 8 cm de diamètre sur une plaque recouverte d'une toile silicone. À l'aide d'un pinceau, huiler l'interieur des cercles et le fond. Disposer une grosse cuiller à soupe de mélange dans chaque cercle et bien aplatir (avec le doigt, c'est le plus efficace).
- Enfourner pour 15 à 20 minutes. Surveiller pour ne pas que les croustillants brunissent trop, ils doivent juste dorer.
Répéter jusqu'à épuisement de la pâte. Avec les quantités ci-dessus, il faut le faire 2 fois.
- À la sortie du four, attendre que les croustillants tiédissent légèrement. Enlever les cercles puis avec une spatule, les disposer avec précaution sur une grille, laisser refroidir.
WordPress:
J'aime chargement…
Category A emporter, Biscuits et petits gâteaux, Desserts | Tags: avoine,croustillants,galettes,noisettes | 4 Comments
19 juin 2011 by Brin de cuisine
Le truc en plus :
Le secret des muffins moelleux se trouve dans l’utilisation d’huile et non du beurre, mais surtout, dans le fait de très très peu travailler le mélange. Il ne faut donc pas utiliser de robot mais juste une spatule, en mélangeant rapidement quelques secondes, le temps que la farine soit à peu près incorporée.
Cette recette est adaptée de la recette « Banana », publiée par Bob dans son livre « Muffins originaux et authentiques » (Ed. Marabout) -clic-
Muffins des îles
Par Brin de cuisine
Publié: juin 19, 2011
- Produit: 12
- Préparation: 30 + 10 mins
- Cuisine: 20 mins
- Prêt dans: 50 mins
Le truc en plus :
Le secret des muffins moelleux se trouve dans l'utilisation d'huile et non du beurre, mais …
Ingrédients
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes en papier dans les empreintes à muffin (ce n'est pas obligatoire, surtout si vous disposez de moules en silicone, mais c'est pratique pour la présentation. Sinon, il vous faut graisser vos moules).
Faire tremper les raisins secs dans le rhum.
- Dans un saladier, mélanger soigneusement tous les ingrédients secs.
Dans une coupelle écraser la banane en purée à l'aide d'une fourchette. Dans un autre saladier, mélanger tous les ingrédients liquides, en ajoutant la banane en dernier. Bien mélanger.
- Verser en une fois le mélange sec dans le mélange liquide et homogénéiser rapidement à la spatule.
Remplir 12 moules à muffins de cette préparation.
Enfourner pour 20 minutes environ.
- Sortir les muffins du four et les laisser refroidir à température ambiante. Une fois qu'ils sont bien refroidis, déposer sur chacun une cuiller à café de pâte de spéculoos et lisser à l'aide d'un couteau à beurre.
WordPress:
J'aime chargement…
Category Biscuits et petits gâteaux, Desserts | Tags: banana bread,cannelle,lait de coco,muffin à la banane,noix de pécan | 1 Comment