Cette semaine, la recette est tellement simple que ce n’est presque pas une recette, c’est plutôt un « tip », que j’utilise très très souvent.
Depuis plusieurs années déjà j’ai abandonné l’habitude de déjeuner à la cantine. Ce lieu ne m’a jamais plu, il est bruyant et peu agréable à l’œil (c’est important pour moi).
Je mets donc souvent de côté une part des repas que je prépare, mais parfois, mes gourmands ne m’en laissent pas l’occasion !
J’utilise donc une papillote silicone, pour me cuire vite fait quelques légumes, le matin avant de partir.
Nathalie, de Un brin de cuisine, m’a proposé d’essayer celle qu’elle vend dans sa boutique. J’en ai profité pour utiliser également sa fleur de sel à l’hibiscus.
Le truc en plus :
Tous les légumes aqueux se prêtent à cette cuisson, j’ai un petit faible pour le fenouil mais varie souvent avec des courgettes, des endives, des navets, du chou, il m’est même arrivé de cuire une mangue, des pêches, des abricots pour préparer une compotée rapide pour le dessert.
La papillote de Nathalie est tout à fait efficace, et je l’aime bien car contrairement aux miennes, ses bords sont rigides et sa forme plate fait que la cuisson est bien répartie.
Fenouil vapeur en trois minutes
Par mars 29, 2013
Publié:- Produit: pour 1 personne (1 Portions)
- Préparation: 3 mins
- Cuisine: 3 mins
- Prêt dans: 6 mins
Cette semaine, la recette est tellement simple que ce n'est presque pas une recette, c'est plutôt un "tip", que j'utilise très très …
Ingrédients
- 1 fenouil
- 1 pincée de fleur de sel
- épices à votre convenance
Instructions
- Laver et émincer le fenouil (je garde le cœur, que je coupe en petits cubes, et une ou deux branchettes de feuilles que je ne cuis pas).
- Disposer dans la papillote et cuire au micro-ondes 3 mn à pleine puissance, ou un peu plus selon la puissance de votre four.
- A la sortie du four, saler et épicer.
C'est tout !
- Type de plat: Garniture
Laisser un commentaire