Rss Feed

Ceviche de truite

16 avril 2011 by Brin de cuisine

Le truc en plus :

Vous pouvez utiliser pour cette recette un autre poisson d’eau douce à chair ferme (sandre, perche). Il doit absolument être extrêmement frais puisqu’il n’est pas porté à haute température. Cependant vous n’aurez pas l’impression de déguster du poisson cru car l’acidité du jus de citron exerce la même action que la cuisson sur la chair du poisson.

Print Friendly, PDF & Email

Ceviche de truite

Par Brin de cuisine Publié: avril 16, 2011

  • Produit: 4 (4 Portions)
  • Préparation: 50 mins

Le truc en plus : Vous pouvez utiliser pour cette recette un autre poisson d'eau douce à chair ferme (sandre, perche). …

Ingrédients

Instructions

  1. A l'aide d'une pince à épiler, ôter les arêtes des filets. Découper les filets en petits cubes de 1,5 cm de côté. Détailler l'échalote et les poivrons en petit cubes de 0,5 cm de côté. Mélanger le tout dans un récipient et placer au réfrigérateur. Mélanger le jus des citrons, le sel et le poivre, l'huile d'olive. Verser sur le poisson et bien mélanger.
  2. Remettre au frais pour 1h30 à 2h. Plus cette préparation attend, plus la texture du poisson se rapprochera de celle du poisson cuit. Elle peut attendre jusqu'à 6h. Au bout de ce temps, laver et hacher la coriandre. L'ajouter sur le ceviche et mélanger brièvement. Dresser dans des petites verrines ou assiettes et servir aussitôt.

2 Comments »

  1. Alice dit :

    Bonjour! Cette recette a l’air super appétissante, mais, étant d’origine péruvienne et adorant le ceviche: je conseille fortement de ne pas faire mariner le poisson plus de 20mn – pas besoin de plus de temps pour « tuer » les bactéries d’un bon poisson frais. L’idéal est de mélanger dans un bol glacé le poisson, les épices, échalote et le citron et servir à peine 10mn après. Sinon le poisson devient tout mou et perd toute sa fermeté.La patate douce accompagne très bien ce plat, apportant une certaine douceur.

  2. Brin de cuisine dit :

    bonjour Alice, et merci de ta précision !

Laisser un commentaire